Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un espace où la discussion est libre à tous sans tabou....Community
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Traducteur
Traduire français en SpanishTraduire français en ArabicTraduire français en Korean BETATraduire français en GermanTraduire français en Portuguese
Traduire français en Russian Traduire français en ItalianTraduire français en GreekGoogle-Translate-English to French Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA
Calendrier
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
bebe12 (2805)
Petit déjeuner Vote_lcapPetit déjeuner Voting_barPetit déjeuner Vote_rcap 
KIKI20 (1433)
Petit déjeuner Vote_lcapPetit déjeuner Voting_barPetit déjeuner Vote_rcap 
JOELLE1 (863)
Petit déjeuner Vote_lcapPetit déjeuner Voting_barPetit déjeuner Vote_rcap 
cat14 (847)
Petit déjeuner Vote_lcapPetit déjeuner Voting_barPetit déjeuner Vote_rcap 
CEDRIC (726)
Petit déjeuner Vote_lcapPetit déjeuner Voting_barPetit déjeuner Vote_rcap 
COLETTE7 (603)
Petit déjeuner Vote_lcapPetit déjeuner Voting_barPetit déjeuner Vote_rcap 
lebordelais (588)
Petit déjeuner Vote_lcapPetit déjeuner Voting_barPetit déjeuner Vote_rcap 
cassi (277)
Petit déjeuner Vote_lcapPetit déjeuner Voting_barPetit déjeuner Vote_rcap 
evader57 (271)
Petit déjeuner Vote_lcapPetit déjeuner Voting_barPetit déjeuner Vote_rcap 
naty (199)
Petit déjeuner Vote_lcapPetit déjeuner Voting_barPetit déjeuner Vote_rcap 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petit déjeuner

Aller en bas 
AuteurMessage
KIKI20
Modérateur
Modérateur



Messages : 1433
Date de naissance : 10/12/1955
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 68

Petit déjeuner Empty
MessageSujet: Petit déjeuner   Petit déjeuner Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:43

Petit déjeuner

À peu près tout le monde, du moins dans nos sociétés privilégiées, s'entend sur le fait qu'il faut manger le midi et le soir. Tout le monde ne s'entend pas, cependant, sur l'importance du petit déjeuner. Je connais des gens qui ne prennent absolument rien le matin, si ce n'est un café. Certains ne sortiront même pas du lit avant d'avoir fumé au moins une cigarette alors qu'ils se passeront du café et plus encore de nourriture solide. D'autres attendront d'arriver au travail pour prendre leur premier café.


Petit déjeuner PetitDejeunerGare_dAgen
Certains prendront le temps de manger une tranche de pain grillé, un croissant ou quelqu'autre produit céréalier avant de sortir de la maison. D'autres s'arrêteront en route vers le travail ou attendront la pause de l'avant-midi pour aller prendre un café, accompagné parfois d'une viennoiserie. Cela ressemble un peu à ce que je connais du petit déjeuner français : pain ou croissant, beurre et confiture, café au lait...


Petit déjeuner Petit-dejeuner
Les Anglais ont un petit déjeuner plus substantiel, plus riche en protéines mais aussi en matières grasses. On y ajoutera parfois du boudin, des pommes de terre...


Petit déjeuner Petit-dejeuner-anglais
Je suis de ceux pour qui le petit déjeuner est très important. Je n'entreprends rien, le matin, avant d'avoir pris mon petit déjeuner. Je ne répondrai même pas au téléphone si un jour je me fais réveiller par la sonnerie de l'appareil parce que je me suis levé tard ou parce que mon numéro est dans le carnet d'un lève-tôt. Je n'ai pas de mérite. Au réveil, j'ai faim, peu importe ce que j'aurai mangé la veille et l'heure à laquelle je me serai couché. J'ai besoin de d'absorber des protéines ainsi que du thé ou du café. Je ne serais pas trop malheureux, si j'étais en voyage, de tomber sur une table comme celle-ci :


Petit déjeuner Petit_dejeuner_0201
Elle contient des fruits, que j'ai tendance à négliger le matin parce que je préfère du salé, mais s'il y en avait sur la table, j'en mangerais sûrement. Je trouverais sans doute un pain qui me convienne dans l'assortiment offert. J'aime beaucoup le fromage et c'est un des aliments importants pour avoir de l'énergie jusqu'au repas suivant. J'évite les charcuteries parce qu'elles contiennent beaucoup de gras et de sel mais je pourrais manger un peu de jambon. J'évite évidemment les confitures parce que trop sucrées mais j'aime bien le yaourt avec des fruits, que je mange plutôt en dessert plus tard dans la journée, normalement.


En voyage, j'essaie de m'adapter, mais je ne saurais me passer longtemps de fromage le matin. Quand je passais un mois chez mon ami André, à Paris, il achetait pour moi du yaourt nature et du fromage spécialement pour mon petit déjeuner. Chez moi, cependant, la composition de mon petit déjeuner n'a pas tellement varié depuis des années.

Dès le réveil, je me dirige vers la cuisine. Je bois deux grands verre d'eau fraîche et je fais bouillir l'eau pour préparer le thé. Je fais infuser du thé noir, en feuilles, dans un litre d'eau bouillante. Pendant ce temps-là, je fais griller un très bon pain fait de plusieurs céréales, qui contient notamment des graines de lin et des graines de tournesol. Je prépare quelques tranches de fromage ; ce peut-être du cheddar (la conquête anglaise fait que le cheddar est le fromage le plus répandu au Québec), mais ce peut aussi être de l'emmenthal ou encore de la ricotta. J'accompagne tout cela de tranches de tomates ou, ces jours-ci, de tomates en boîte, sur lesquelles je verse un filet d'huile d'olive. J'ajoute un peu de basilic et, très souvent, des gousses d'ail tranchées. Depuis quelques semaines, j'ajoute à cela quelques amandes naturelles.

Ce moment du petit déjeuner est le plus important moment de la journée. Non seulement je donne à mon corps l'énergie dont il aura besoin pour travailler toute la journée, mais c'est aussi du temps précieux que je me réserve. C'est pour moi le meilleur moment pour lire, réfléchir, écrire, planifier, rêver... Le temps que je consacre au petit déjeuner dure au moins une heure ; et cela, c'est quand je suis pressé.


On ne le dira jamais assez : le petit déjeuner est le plus important repas de la journée. De nombreuses études ont démontré que le petit déjeuner ne fait pas que stimuler l'énergie en début de journée ; il contribue aussi à maintenir la santé cardiovasculaire. Et ces recherches démontrent que l'on peut maximiser les bienfaits du petit déjeuner en mangeant le plus tôt possible le matin et en choisissant des aliments sains.


Petit déjeuner Peti-Dejeuner_yoghurt_it
Je pourrais sauter le repas du midi ou celui du soir, mais vous ne me ferez jamais sauter le petit déjeuner. N'essayez pas de m'appeler le matin pour tenter de me faire oublier le petit déjeuner : je ne vous répondrai même pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit déjeuner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PETIT DEJEUNER EST SERVI
» LE PETIT NICOLAS
» le petit hamster
» un petit bonjour
» un petit ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Community :: Salons des membres :: Cuisine-
Sauter vers: