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 La charcuterie se réinvente

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KIKI20
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MessageSujet: La charcuterie se réinvente   La charcuterie se réinvente Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:47

La charcuterie se réinvente

La charcuterie se réinvente Jambon_be

Toujours en vogue auprès des Français, la charcuterie fait partie intégrante de l’alimentation quotidienne : idéale pour les repas impromptus, pratique et savoureuse, tout en étant soucieuse de votre bien-être avec les nouvelles variétés à teneur réduite en sel.
La charcuterie, l’alliée des familles
Elle répond bien aux tendances alimentaires de ces deux dernières décennies : la simplification des repas, le temps moindre consacré à leur préparation et le plaisir de consommer une viande de qualité dans une gamme de prix raisonnables.Le désir de mieux manger

Il est une tendance de fond dont les médias se font régulièrement l’écho : les français sont de plus en plus attentifs à leur alimentation. Le goût reste évidemment un critère essentiel mais les préoccupations "santé" sont en augmentation. De nouvelles exigences sont donc apparues concernant la charcuterie : se régaler avec des jambons et des lardons, certes, mais en surveillant sa consommation de sel.

Le sel indispensable, mais raisonnablement

Le sodium contenu dans le sel, est un élément minéral indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Ajouté ou déjà présent, le sel est, selon les nutritionnistes, à limiter à 6 grammes par jour. Or, les Français sont au-dessus de la recommandation souhaitable avec 8,5g par jour. La plupart des nutritionnistes conseillent donc de diminuer notre consommation de sel pour réduire le risque de développer une hypertension artérielle, laquelle peut entraîner à son tour des troubles cardiovasculaires.

La charcuterie à teneur limitée en sel : un défi relevé signé HERTA !

Diminuer le sel dans la charcuterie s’impose du coup comme une nécessité mais aussi comme un véritable défi. Un véritable défi pour changer les habitudes des consommateurs et les techniques de production.
- Depuis 2002, HERTA a déjà réduit la teneur en sel de nombre de ses produits : ce sont ainsi l’équivalent de 1200 tonnes de sel qui ont été retirées depuis 8 ans !
- Le 13 janvier 2010, HERTA est allée encore plus loin en s’engageant auprès des pouvoirs publics: HERTA est la première marque de charcuterie à signer avec les Ministères de la Santé et des Sports et le Ministère de l’Agriculture une charte PNNS (Programme National Nutrition Santé) dans laquelle elle s’engage à réduire la teneur en sel, d’ici 2012, dans 74% de ses volumes.
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